L’hygiène intime est très importante. Lorsqu’une femme n’a pas une bonne hygiène intime les mauvaises odeurs vaginales peuvent facilement venir s’installer. Et à partir de là notre quotidien devient problématique. Je vais vous donner 5 astuces simples et naturelles pour lutter contre les odeurs vaginales. Des conseils pour une hygiène intime irréprochable et aussi des propositions de produits naturels que vous pouvez facilement acheter.
Attention, si même en suivant ces conseils les mauvaises odeurs persistent il faut consulter mesdames. Le problème peut être plus grave.
1- Se nettoyer de l’intérieur avec : Le vétivier appelé aussi “Khamare” ou encore « Gongoli »
Cette plante doit faire partie de votre quotidien mesdames. Elle doit faire partie de votre routine intime Le vétiver est une plante qui lutte contre les mauvaises odeurs vaginales mais pas que ça elle va lubrifier naturellement votre vagin et ainsi éviter toutes irritations pendant les rapports. Cette plante va aussi nettoyer votre utérus et votre vessie et ainsi combattre les infections urinaires. Consommer du khamare au quotidien va vous mettre d’être vraiment propre de l’intérieur et ainsi éliminer toutes les toxines qui vont être à l’origine des mauvaises odeurs vaginales. Vous pouvez la consommer de 2 manières en boisson chaude et en boisson fraiche.
2 – Bien se nettoyer aux toilettes pour éviter les mauvaises odeurs vaginalesBien se nettoyer aux toilettes. C’est d’ailleurs la première chose à faire. Mesdames le papier toilette ne suffit pas, il ne nettoie pas d’ailleurs il laisse énormément de résidus sur vos parties intimes. Nettoyez-vous avec de l’eau à chaque fois que vous passez aux sanitaires c’est très important. Lorsque que vous ne le faites pas vous laissez des résidus sur vos parties intimes mais pas seulement aussi dans vos sous-vêtements. Avec tous ces résidus comment vous voulez éviter les mauvaises odeurs vaginales, les infections et autres ….
3- Bien se nettoyer pendant les règlesLes règles c’est douloureux et ça ne sent pas la rose. Vous pouvez éviter les mauvaises odeurs pendant la période des menstruations grâce aux feuilles de djeka.
Les feuilles de djeka sont un excellent remède contre les règles douloureuses et aussi contre les mauvaises odeurs vaginales. Faites infuser des feuilles dans de l’eau bouillante et buvez sans limite pendant toute la durée de vos règles. Vous pouvez aussi faire un bain à vapeur avec les feuilles de djeka. Votre utérus sera bien nettoyer, vous pourrez dire adieu à toutes les impuretés mais pas seulement elle permettre aussi de rééquilibrer votre flore vaginale. En effet, lorsque la flore vaginale est déséquilibrer cela peut être la sources des odeurs vaginales. Les feuilles de djeka sont disponible dans votre box mon hygiène intime au naturel. Voici une petite vidéo qui vous montre comment les utiliser ici.
4 – S’hydrater avec une huileLes astuces de madame vous propose une huile précieuse composée de nombreux ingrédients excellents pour l’hygiène intime tels que les fleurs de calendula, la camomille, l’hibiscus, les pétales de roses et d’autres ingrédients. L’huile précieuse des Astuces de Madame est à appliquer 2 à 3 fois par semaine sur la partie extérieur du vagin : pubis, grande et petite lèvre, périnée et anus . Attention à ne pas insérer l’huile à l’intérieur du vagin. D’ailleurs on ne met rien à l’intérieur du vagin ce n’est pas la cuisine mesdames! Seul un médecin, gynécologue peut vous conseiller des médicaments à insérer, personnes d’autres . Pour en revenir à l’huile, celle-ci vous apportera fraîcheur et belle odeur tout en luttant contre les mauvaises odeurs.
5- Se laver avec un savon adapté pour éliminer les mauvaises odeurs vaginalesLe savon pour l’hygiène intime doit être un savon doux avec une bonne composition. En effet, la partie que vous nettoyer est fragile et rien ne doit la déséquilibrer. Il faut donc un savon adapté avec des ingrédients naturels de préférence pour votre toilette intime. D’ailleurs dans la box mon hygiène intime au naturel vous trouverez un savon doux, naturel et nettoyant. Un excellent savon qui se marie bien avec les autres éléments cités au dessus ( khamare, feuilles de djeka et l’huile précieuse). Venez découvrir la box mon hygiène intime au naturel : une box dans laquelle l’essentiel est rassemblé pour vous permettre d’avoir une hygiène intime irréprochable. Qu’attendez-vous pour enfin vous débarrasser des mauvaises odeurs et de la sécheresse vaginale. C’est ici que ça se passe.
Découvre sans plus tarder notre guide complet qui te permettra de savoir tous ce qu’il faut savoir pour avoir une hygiène intime saine et confortable . Viens révéler la pureté naturelle de ton intimité !
ConclusionRetrouvez une fraîcheur absolue et éliminer les mauvaises odeurs c’est simple. Il vous suffit d’appliquer les 5 conseils donné, c’est testé et approuvé par de nombreuses femmes. Les produits cité sont tous disponibles dans notre boutique, vous pouvez aussi acheter la box « mon hygiène intime au naturel » pour avoir tous les produits en une fois.